Le Mas Angel



Découvrez notre vignoble et son histoire


Une Histoire

Une Histoire



D'abord il y a Ludovic Aventin, créateur des Caves Pierre Noble à Rouen. Depuis 15 ans il rêve d'acquérir en co-propriété un domaine viticole (Faugères). Ensuite, il y a Angel Salvi qui exploite les vignes en partie plantées par son père Marius.​Angel, après avoir donné toute sa passion et son savoir-faire à sa terre souhaite partir en retraite.

Les deux hommes vont se rencontrer, s'apprécier. Angel cèdera ses terres au projet de Ludovic et restera associé au Domaine qui prendra son nom : MAS ANGEL

130 amateurs de vin se regroupent pour donner vie au projet. Des valeurs humaines communes, une philosophie de production qualitative et respectueuse de l'environnement. Un montage juridique simple et sécurisé font que toutes ces personnes vont participer au capital de constitution du Mas Angel.

Chaque associé attend avant toute chose du plaisir. Venir visiter ses vignes, déguster son propre vin, suivre son évolution mois par mois sur internet et faire la fête entre associés. Les dividendes seront donnés exclusivement en bouteille ce qui garantit une démarche qualitative. 2 rugbymen de l'équipe de France se joignent à nous.
C'est grâce au rugby que Pieter, pilier de l'équipe nationale de rugby pendant de longues années découvre la France et ses vins. Amateur de vin français, ayant lui-même grandi au sein des vignes familiales au Cap, il crée en 2004 Trésor du Cap afin de partager le terroir et le savoir faire sud-africain.

Sylvain Marconnet, autre pilier de l'équipe de France et du Stade Français, partage les mêmes valeurs que Pieter.
Lui aussi est amateur de vin et de gastronomie. Il développe ses connaissances et sa passion en côtoyant les plus grands chefs et journalistes gastronomiques français. 

C'est tout naturellement qu'ils ont tous contribué à la création du Mas Angel.

Un terroir d'exception

Un terroir d'exception

6,45 hectares de grenache, syrah, carignan, mourvèdre, cinsault, aramont âgés de 25 à 100 ans.

Le schiste est l'un des facteurs essentiels du terroir. Il accumule la chaleur la journée et la restitue la nuit. 
Riche en minéraux, il confère au vin complexité et minéralité

130 associés

130 associés

Des valeurs humaines communes, une philosophie de production qualitative et respectueuse de l'environnement, un montage juridique simple et sécurisé font que toutes ces personnes participent au capital de constitution du Mas Angel.
Chaque associé attend avant toute chose du plaisir, venir visiter ses vignes, déguster son propre vin, suivre son évolution mois par mois sur internet et faire la fête entre associés.
Les dividendes sont donnés exclusivement en bouteille ce qui garantit une démarche qualitative.

"2 rugbymen de l'équipe de France se joignent à nous"

C'est grâce au rugby que Pieter, pilier de l'équipe nationale de rugby pendant de longues années découvre la France et ses vins. Amateur de vin français, ayant lui-même grandi au sein des vignes familiales au Cap, il crée en 2004 Trésor du Cap afin de partager le terroir et le savoir faire sud-africain.
Sylvain Marconnet, autre pilier de l'équipe de France et du Stade Français, partage les mêmes valeurs que Pieter. Lui aussi est amateur de vin et de gastronomie. Il développe ses connaissances et sa passion en cotoyant les plus grands chefs et journalistes gastronomiques français.
Et c'est tout naturellement qu'ils ont contribué à la création du Mas Angel !

Terra Hominis

Terra Hominis

Terra Hominis : créateur de vignobles en copropriété

Terra Hominis soutient des vignerons en créant des vignobles en copropriété et vous permet de concrétiser vos rêves en devenant acteur de la vie d'un vignoble pour un investissement plaisir allant entre 1300€ et 2500€ (la part). Cet investissement n'est versé qu'une seule fois. La part est valable à vie et cessible à vos héritiers. 

Grâce à un investissement participatif non réglementé, nous pouvons sélectionner des associés qui partagent nos valeurs : Plaisir, convivialité, partage, transmission à nos enfants.

Prendre une part dans un vignoble Terra Hominis ne doit pas être considéré comme un placement financier, mais comme l'opportunité de se rapprocher de la Terre et des Hommes. 

Pour en savoir plus, découvrez les terroirs et le travail des vignerons soutenus par Terra Hominis, via le site internet www.terrahominis.com

Restons en contact

Abonnés vous à notre newsletter !